Page Artiste

Bianca Bondi

Artiste chamane née en 1986 à Johannesburg

Artist Profile

Valerie
Dicker

Born 1986, Perth, Western Australia

Bianca Bondi déploie son travail dans des installations monumentales et immersives, ainsi que dans des œuvres bi-dimensionnelles. Les résultats poétiques sont étroitement liés aux lieux dans lesquels ils doivent exister.

Bianca Bondi vit et travaille à Paris. Multidisciplinaire, sa pratique implique l’activation ou l’élévation d’objets banals grâce à l’utilisation de réactions chimiques, le plus souvent par l’eau salée.

Les matériaux avec lesquels elle travaille sont choisis pour leur potentiel de mutation ou leurs propriétés intrinsèques et symboliques. Son objectif est de promouvoir des expériences au-delà du visuel et de prôner la vie de la matière en mettant l’accent sur l’interconnectivité, la fugacité et les cycles de vie et de mort.

Passionnée d’écologie et de sciences occultes, Bianca Bondi combine les deux pour aboutir à des œuvres pluridisciplinaires à caractère transformateur où l’aura des objets est clé. Souvent spécifiques au site, les résultats poétiques sont étroitement liés aux lieux dans lesquels ils doivent exister.

1992

Silecen & Noise

Museum of Academy of Fine Arts, Omsk, Russia.

1998

Animality

Gallery 24, Dortmund, Germany.

2003

Solo exhibition

« Bistro Gallery », Kerson, Ukraine.

2008

External & Simple

Museo de la Ciudad, Guadalajara, México.

2016

Animality

Gallery 24, Dortmund, Germany.

Vidéo

Travail | Artwork